mardi 2 décembre 2008

Sans Domicile Fixe

''ClaaaCKK'' Le bruit de la porte de mon appartement qui se referme derrière moi me donne des frissons dans le dos. A ce moment précis, je me retrouve sans addresse. Le début de la vie de routard, teintée d'un étrange sentiment d'insécurité et de liberté. Pour le moment, je ne saurais dire quel sentiment est le plus fort. Marchant dans les rues de Québec pour un dernière fois, mon IPod passe des chansons qui soufflent des réponses a certaines de mes questions.

- ...I Think I'm just happy... - Nirvana.

Quelque fois, j'imagine une complicité entre moi et mon lecteur mp3! Parfois, on se comprend!
Et le 25 Novembre arrive enfin. - Bonne Fête Annie!! - Nous voila a l'aéroport avec nos 225 lbs de bagages. Certains cyclistes anglophones nous avaient prévenus: voyager en avion avec des vélos ''is a real pain in the ass''. Notre expérience fût toute différente. En enregistrant le tout au comptoir d'Americain Arilines, tout se passe bien pour nos fesses, mais c'est le porte-feuilles qui écoppe! Il nous coûtera vraisemblablement le prix d'un vélo neuf pour voler avec nos montures! Geneviève convient qu'il faut lâcher prise, mais je grince quand même des dents puisqu'on devait, normalement, transporter nos vélos gratuitement.


Les roues de l'avion quittent le sol enneigé du Québec. Vous allez nous manquer! Nos péripéties ne font que commencer!

1 commentaire: