vendredi 26 décembre 2008

Bangkok

Au réveil, je me sentais très fébrile... nous allions traversé Bangkok en vélo et aller trouver un petit endroit sympatique, profiter de la capitale, voir Gilles-Phillipe et aussi se reposer le corps. Avec plusieurs choix d'autoroutes pour s'introduire dans la grande ville, nous nous sommes égaré un peu! Nous avons tout de même réussit à improviser un trajet! Nous avons roulé sur des autoroutes à 6 voix, traversant ponts et échangeurs. Nous sommes maintenant des professionels!

Enfin, nous sommes près de la destination finale, Khao San, dans le cartier Bang Lamp Phu, le coin très touristique de Bangkok. Dans les guides de voyages, on décrit l'endroit comme un arrêt pour la majorité des backpackers. Nous tournons sur cette rue. Impossible de la parcourrir en vélo, car il y a trop de gens! Trop de touristes! En marchant avec nos vélos, nous croisons un deux autres Français, frère et soeur; Sébastien et Charlotte, arrivant du Cambodge à vélo. Nous sympatisons un peu sur le coin de la rue, attirant le regard des curieux. En nous installant à la même auberge que ces deux nouveaux amis, nous venions certainement de nous trouver deux compagnons pour attaquer l'apéro le lendemain! Sawadee guest house, des petites dames très sympathiques et, içi, nous pouvons enfin parler anglais! Flânage dans les rues touristiques, on boit quelques bières et pour le première fois depuis notre arrivée on se fait achaller pour acheter des trucs inutiles! Nous sommes maintenant en terrain ultra touristique!

Nous avons visité le plus gros marché de Bangkok, le week-end market. Impossible de ne pas se perdre et impossible de trouver ce que tu cherches vraiment. Il y a tout, mais rien en même temps!!! Problème pour Pierre et moi, difficile de trouver des vêtements, car nous ne sommes pas la grandeur "normale"des Thaïs. Nous avons aussi visité le China town avec un tuk tuk, petit taxi à trois roues. Deal: le transport est gratuit. Il faut seulement s'arrêter dans des boutiques touristiques et faire semblant d'être intéressé par la marchandise. En échange, le taxi reçoit des coupons échangeables par de l'essence. Premier arrêt: un tailleur de vestons. Nous rentrons dans la boutique et jouons la comédie. Il y a un moment ou je croyais que Pierre voulait en vraiment un complet... bon comédien!

Apéro avec Sébastien et Charlotte, la bière coule à flot et elle coute presque rien! Serge, un loufoque gaillard, se joint à nous. La soirée se réchauffe tranquilement jusqu'à 10h, ou nous nous faisons mettre à la porte de l'appartement ou nous achetions nos consommations. Il y a un petit stand de soupe ou le petit monsieur travaille depuis 40 ans en face. Il est renommé pour faire une des meilleures soupes de Bangkok. Vers minuit, le cuisinier annonce qu'il paye sa tournée. Il sert du whisky à tout le monde, soit environ 6-7 personnes. Il continue a travailler juqu'au petite heure du matin et on a bien picolé avec lui. Après quatre bouteilles de whisky, plusieurs soupes et des chips au sushis, nous voilà bien satisfaits!


Rencontre de Gilles-Phillipe. Nous étions supossé l'appeler vers la fin de l'après-midi. Pierre et moi avons plutôt décidés de se rendre à son hôtel pour lui faire une surprise. En marchant sur la rue, quelqu'un nous appel: Gilles-Phillipe! On a passé une belle soirée avec lui! Nous sommes maintenant au courant des nouvelles du Québec et du Canada, car Gilles est toujours à l'affût des nouvelles, n'importe ou il est dans le monde. Ce fût plaisant de le rencontrer puisqu' il est maintenant bon connaisseur de l'Asie. Il nous a bien informé et conseillé sur plusieurs sujets. On se sentait presque au Québec avec lui :) Sa rencontre fut brève puisqu'il reprenait un avion le lendemain matin.

Nous avons beaucoup marché dans la ville. On ne voulait surtout pas utilisé nos vélos! Repos complet pour le derrière! On a essayé tous les différents moyen de transport à Bangkok. Ainsi, nous avons essayé le bateau qui fonctionne comme les autobus chez nous, mais avec des arrêts sur le bord de la rivière qui traverse la ville. Le skytrain, lui, ne cadre pas avec le reste de la ville. Très propre et luxueux, avec l'air climatisé! Toutefois, il est difficile de comprendre le montant à payer pour voyage. L'agent de sécuté nous a arrêtés 2 fois pour nous faire payer une amende et pouvoir enfin sortir à destination! Ensuite, taxi, tuk tuk et boîte de pick-up. Tous très différents les un les autres, mais le bateau était très agréable! Tranquillement, nous avons planifié notre départ de Bangkok le lundi 15 Décembre, car nous voulons aller passer noël sur une petite île, koh Chang, près du Cambodge.


2 commentaires:

  1. Heureux de constater que vous avez atteint un de vos objectifs et que votre moral est fort bon.
    Reposez vos corps et touristez dans cette ville qui semble bien merveilleuse.
    Question : Pour l'instant, qu'est ce qui vous fascine le plus des locaux que vous cotoyez?
    Salut vous autres :)

    RépondreSupprimer
  2. On est plutot fascine de voir la fascination des locaux quand nous passons !!!

    RépondreSupprimer