dimanche 7 décembre 2008

30 Novembre 2008

Cette date restera marquée dans notre mémoire. Il s'agit de la première journée ou Geneviève et moi avons enfourché nos vélos chargés et emprunté la route. Je le sais, il s'agit probablement d'une révolution dans notre façon de voyage et de découvrir un pays.

Malgré des maux de tête intenses, nous sortons de Chiang Mai sans trop de difficultés. Nous découvrons alors un pays agricole parsemé de petites cabanes en bois rougeâtre. Sur ces routes, de gigantesques arbres font office de garde-fous. Les chauffeurs ivres n'ont qu'à bien se tenir!

Nous roulons donc vers le Sud sans trop de plan précis. Nous apprenons à conduire nos bécanes qui font maintenant le poid d'une moto. Les premiers coups de pédales font osciller notre guidon et nous font presque visiter les fossés! Nous nous demandons comment nous pourrons tenir ce rodéo aussi longtemps. Même après quelques heures, nos bêtes ne semblent pas se laisser contrôler comme on le voudrait.

65 km au compteur, nous appercevons une affiche qui indique l'entrée d'une caverne sur notre gauche. Combien loin? Pas indiqué...
- On d'y va?
- Ben kin!

Nous pédalons maintenant au pied d'une impressionnante montagne sans jamais penser que nous allions avoir à la monter. Deux baba bobo (fous en Thai)! Tandis que le soleil descendait bien bas, nous étions en route vers le sommet. Nous nous enfonçons alors dans une jungle épaisse qui tapisse les 15 km de montée et nous croisons que 2 cabanes! Notre première journée de vélo sera probablement couronnée d'une première nuit de camping, nous le savions. A cette heure, il était peut probable que nous puissions visiter la caverne. Peu importe, nous irons demain! A 7 km/h la route semble sétirer à l'infinie et nous n'avons toujours pas de trace de cette maudite caverne!

Fin de la route... et un sentier étroit et sombre qui se dessine dans la forêt tropicale. Nous l'attaquerons demain! Le temps de se féliciter de notre première journée, 4 chiots viennent à notre rencontre, suivis de leur maître. L'homme s'avance, bambou bourré de tabac au bec, et nous offre à dormir. C'est ce que nous comprenons lorsqu'il couche ses deux mains sur sa joue. Yé!
Nous faisons la connaissance de ce solitaire des montagnes qui nous allume un feu et nous offre à manger. Nous entammons ensuite une longue conversation en Thai. Résumé de la conversation après 1 heure: Nous venons du Canada et nous aimons les bananes! Ici, l'anglais ne mène nul part et chaque explication ressemble à une partie de Cranium ou il faut utiliser le mime.


Nous dormons ensuite sur des feuilles de bananiers recouvertes d'un toit formé par des feuilles séchées. En Thailande, les feuilles de certains arbres sont tellement grosses qu'elles font un vacarme quand elles tombent au sol. Notre nuit dans la montagne fût froide et humide. Tandis que la nuit nous glace le sang. Le jour nous offre des 35 degrés à l'ombre. Je dois avouer que ces écarts de température mettent à rude épreuve le thermostat interne de Geneviève!

Le lendemain, nous avons visité la fameuse caverne prenant pour guide le plus courrageux des 4 chiots. Après 15 minutes dans les profondeurs, le chien se met à avoir peur! Après 30 minutes, Geneviève commence à avoir peur. Après 45 minutes, tout le monde a la chienne (surtout le chien!!) et nous rebroussons chemin!

5 commentaires:

  1. Vous êtes fous tous les deux ;) !!!

    Comme demandé, voici mon adresse en courrier interne:

    2750 Turcot, app.4
    St-Hyacinthe, Qc
    J2S 1P1

    J'espère que j'aurai la surprise ;)

    Mes pensées vous accompagnent entre deux examens de fin de session, disons que c'est mon aventure intellectuelle (ça met du croustillant dans ma vie d'étudiante ;) hihihihi)

    Continuez à nous donner de belles nouvelles !!!

    Bizou, Ari xxx

    RépondreSupprimer
  2. Lâchez pas. On va vous suivre d'ici. Chose certaine, j'espère que tu vas continuer à nous faire rire Pierre. Je t'imagine trop en train de t'inviter à souper chez l'habitant :D

    Trippez et profitez en. Soyez prudent !!

    RépondreSupprimer
  3. Super cette aventure. Je vais vous suivre. Continuer de nous faire vivre la Thailande et l'Asie avec vous ! Chanceux !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo à vous pour vos premiers coups de pédales!

    Je pense à vous en bravant nos tempêtes et ça devient soudainement si plaisant de rouler en vélo... même dans les pires conditions hivernales!!!!
    :) courage mes amis!

    RépondreSupprimer
  5. Salut les jeunes,

    Je vois que vous vous éclatez bien. Profitez bien et continuez à écrire votre journal de route. Je vous suivrai au maximum.

    A plus tard.

    Romain (France), Zubrow, Couille.

    RépondreSupprimer