samedi 13 décembre 2008

L'homme occido-oriental

Nous roulions déjà depuis quelques jours. La distance qui nous sépare de Bangkok est maintenant divisée par deux! Le corps est fatigué, mais le moral va bien. Les montagnes du nord sont désormais passées derrière nous, sans même qu'on ait pu leur faire nos adieux. Nous connaissons très mal le terrain ou nous roulons, car nous possédons seulement une carte bien approximative des autoroutes de la Thaïlande. Prochain arrêt... Sukhotai. Selon notre Lonely Planet, nous pourrons observer, dans cette grande ville, touristes à l'état sauvage et magasins spécialisés dans les trucs inutiles. 10km à faire et nous y serons!

Un Allemand en vélo nous dépasse à grande vitesse et nous indique de nous arrêter. Nous obéissons. Le type nous invite à une table tout en plongeant sa main dans un bassin d'eau d'un petit stand de bouffe en bordure de route. Se servir soi-même sans demander, quel comportement étrange!


- Do you live here? nous demandons...
- Noo... but I have friends everywhere in Thailand!
- Ok, you help yourself anywhere on the streets?
- Yeah, Thailand is no problem!
Nous sommes visiblement peu convaincus. Il ajoute alors...
- White people think too much...

Il continue ensuite son discours en Thai, langue que nous comprenons que très peu. De retour à l'anglais, sur de grands classiques de vantardise asiatique:
- I know everything about Buddhism...
- I know everything about Thailand...
- I know every road of Thailand...
- The nicest roads you cannot go...
Aux USA, il existe un qualificatif pour ce genre de personne : Wanker.

Il nous invite à dormir à chez lui, ''in the nicest thai house of the nicest thai village''. Geneviève ne semble pas super enjouée de l'offre. Surtout que cela fait plusieurs nuits que nous dormons dans notre tente et que la douche devient plus que nécessaire. Avons-nous déjà tourné le dos à une aventure potentielle? Détour vers le village!


Nous réalisons vite que le ''chez-lui'' dont il parlait était en fait un ''chez-un-ami'' ou il s'était imposé en payant son logement à coup de bouteilles de Leo, bière local. L'alcool fait son effet et son monologue passe à un nouveau sonore qui laisse peu de place à l'échange.

- I'm a very good guitar player... but I don't play on sundays...
... yeah right!!
- I only go with local people
... qu'est-ce que tu fais avec nous alors?
- I ...
... on va se coucher bientôt?


Tout à coup, Geneviève n'en peu plus, il faut aller dormir et partir demain au plus vite. Je suis d'accord, mais son discours plein de contradictions m'amusait. J'ai particulièrement aimé le passage ou il m'assurait que le Dalaï Lama n'était pas bouddhiste!

Il passe 2 jours à nous suivre. Le type ne fait pas peur, il fait pitié! Il faut se sauver... La solution? Trouver un endroit ou il faut payer des frais d'entrée. Nous voilà donc en route vers les ruines de Sukhotai. Deux vélos retrouvent leur liberté!

6 commentaires:

  1. Allo vous deux,
    je viens de rêver que je partais en Chine 3 mois avec Frédéric. Que votre voyage est tentant et qu'il influence mon subconscient...
    Je pense souvent à vous et je vous envoie de l'énergie positive pour vous aider à pédaler au quotidien vos vélos chargés comme des petites motos!!! Prenez bien soin de vous et j'ai déjà hâte de vous relire!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Allo vous autres
    TRUC DE VOYAGE LORS DE RENCONTRES QUI S'ÉTERNISENT:PAS DANS LE BON SENS.
    Cas déjà vécu: tu lui dit: Ok man that's enough, thanks a lot, see you, maybe, one day. Et de voir son visage scié, VOILÀ l'effet escompté, si il comprend pas tu fais des gros yeux, de très gros yeux.Y' a pas de place pour les coeurs sensibles de ce cas.
    Il s'en souviendra pas dans 15 minutes anyway et vous serez libérés :)
    Bonne route.

    RépondreSupprimer
  3. Il te fait pas penser à moi le gars pierre? Jme sens comme ça des fois :(

    RépondreSupprimer
  4. Bah Dan... 2-3 sti-man nous aurait plus interesse!!

    On a quand meme passe une autre nuit dans une maison pour gratos!

    RépondreSupprimer
  5. Putain je suis content de ne pas l avoir croise en thailand lui !!

    RépondreSupprimer
  6. BONNE ANNÉE à vous deux! Je vous souhaite des millions de surprises, de l'amour à profusion, une santé de béton...bref, une année de pur bonheur à mes deux aventuriers préférés!
    Je pense à vous fort fort fort!
    Prenez soin de vos petites fesses! :) Bisou Ge xxx

    RépondreSupprimer