vendredi 5 décembre 2008

Bienvenue en Thaïlande!

Mesdames, messieurs, nous voici en Thaïlande!
Après 5 jours de transport éprouvants, nous sommes enfin dans le bon pays! Ok, je l'avoue, nous ne sommes pas exactement dans la bonne ville, mais cela nous importe peu. Nous mesurerons la distance qui nous sépare de Bangkok à la mesure de nos roues (2m). Nous prévoyons compléter ces 1000 km en 2 semaines.


Nouveau point de départ: Chiang Mai. Cité qui se décrit bien en un mot: touristique. Au centre de la ville, 9 bâtiments sur 10 sont destinés à servir les voyageurs en quête d'aventures, de massages, de pizzas et même de sex... Les Phalangs (étrangers), passent par centaine dans les rues en exposant des vêtement très à la mode. Dans cette ville, le touriste qui se respecte, doit arborer ses plus beaux habits de hippy.

Gen et moi sommes sur la même longueur d'onde; il faut sortir des sentiers battus. Nous laissons donc tomber le Lonely Planet et nous nous dirigeons vers des auberges de fonds de ruelles. Draps bien agencés avec les murs jaunis, douches froides et toilettes puantes sont au rendez-vous. Nous sommes heureux! D'autant plus que grâce à ces trous à rats, nous économisons près de 1$ la nuit chaque; une aubaine quoi! :)

Nous passons donc près de 2 jours a visiter les temples et à entrer chez certaines familles pour y découvrir leurs talents culinaires. Assis dans leur salon, nous dégustons un sauté de légumes et un riz frit au curry digne d'un grand restaurant. Les gens nous regarde manger et sont fiers de nous voire nous régaler. Hors des sentiers battus, la barrière de la langue est haute mais notre pouce en l'air pour décrire notre appréciation semble se faire comprendre et se traduit par de grands sourires.


Après 2 jours dans cette ville, l'heure sonne pour nous. Il est grand temps de prendre la route! Pour célébrer notre départ, nous convenons qu'il est de mise d'aller remplir et vider quelques verres de Chang, cette bière locale... Soirée mémorable sur le toit d'un édifice. Pour atteindre ce bar, il faut grimper échelles et escaliers, traverser tunnels et passerelles sombres. Une fois rendu, nous pouvons apercevoir les montagnes qui nous entourent.
-LES MONTAGNES!
Nous l'avons crié au même moment.

Une Chang, deux Chang, trois Chang, nous étions K.O. La bière nous donna une solide gueule de bois au réveil, avant de prendre la route avec nos vélos déjà assemblés.

PS: Geneviève, ou sont les Tylenols?!

5 commentaires:

  1. Pierre, vous êtes vraiment hippies! Mais je vous envie cette liberté, avec ces tracas si nouveaux qu'ils n'en sont pas... Pendant ce temps, je suis toujours au 200 à Valcartier et on se délecte à faire de la doc (insérer les doigts dans le fond de la bouche ici...). Il fait frette!! Bonne route à toi et ta copine!

    RépondreSupprimer
  2. des nouvelles des nouvelles!
    amenez-en! ca nous changera de la crise financiere internationale et de la crise politique fédérale!!!

    RépondreSupprimer
  3. Voilà la vrai aventure, laisser le confort et la sécurité pour, VIVRE.
    Se rapprocher des gens et vivre leur quotidien au fil des minutes et de la bière.
    Grand bien vous en face vous serez les plus groundés de nous tous.
    Je vous suis chaque jour comme un nomade sédentaire ( c'est pas de moi mais de Keven Parent bien sur :) ), mais avec quel plaisir, comme tant d'autres de vos familles et amis.
    Bonne route

    RépondreSupprimer
  4. salut a vous 2 content de voir que tout vas bien et j'ai parlé de ton voyage a la clinique et en piscine mais quel courage vous avez

    deja hate d'en lire plus

    RépondreSupprimer
  5. Salut les Quebecois,

    je vous envoie ce petit message de France ou il fait bien froid,
    je suis arrive hier matin avec Charlotte apres une nuit a Moscou et la je suis au boulot, bouh...

    Ca ete un plaisir de vous rencontrer sur Bangkok, bete que ce ne ce soit pas fait plus tôt j aurais bien fait un bout de route avec vous.

    Je me suis pris une bonne cuite d ailleur Vendredi soir chez le petit vienx, j ai fini vers 4h avec Serge a parler allemand...je pense que Genevieve devait pas etre fraiche non plus vu les yeux qu elle avait en fin de soiree.

    Profitez bien de votre periple a travers l asie et a mon avis ne vous fetes pas chier voyagez 1 an, on ne fait pas ce truc là tous les jours...

    Je vous souhaites bon vent en esperant que vous continuerez a aller dormir chez les familles, mais je me fais de soucis avec la guitare lélé qui vous accompagne vous allez faire sensation ;-)

    J esserais de vous suivre regulierement pour vous encourager et me faire rever.

    Ciao.

    RépondreSupprimer