jeudi 16 octobre 2008

Tandem, Fromage et Bière

Dans la catégorie des véhicules qui se déplacent à grande vitesse j’inclurais sans contredit le Tandem à pédale. Plus particulièrement, le tandem brun que nous avons loué pour le week end de la balade gourmande des Bois-Francs.

Laissez-moi vous expliquer le principe de cet événement. 4 grands enfants affamés - Karlos, Caroline, Geneviève et moi – pédalent de villages en villages pour s’approprier et dévorer, pourrait-t-on dire, les trésors des producteurs agricoles de ma région. Pendant ce temps, les saveurs sont mises en vedette pour le plaisirs des passants. Alors voici 8 jambes musclés, 4 estomacs vides et des vélos bien huilés en direction du premier stop.

Les gens s’affolent, et nous aussi, autour d’une table pleine de saumons, truites et fromages fumés. Pendant que Karl me répète qu’il s’agit-là ``de bons produit``, je cherche désespérément un trou dans la foule afin de m’insérer et de piquer mon cure-dent dans un morceau de truite fumé trop excellent.

Il s'en est suivi d'une course folle de tandem vers la prochaine halte ; Une ferme qui nous proposa une soupe de citrouilles et courges qui aurait pu nous tuer si elle avait été servie à volonté. On a cherché à connaître la recette, mais, pour vrai, tout ce qu’on voulait c’était une autre ration de la potion magique !

La suite fût une série de routes d’automnes colorés, de chocolats, de champs dorés, de fromages, des gens fiers et accueillants, de désserts, de viandes et … LA brasserie. Malgré le semblant de gastro que nous avait donné l’abus de miel lors de la visite de la dernière ferme, nous avons trouvé la force de se rendre au sommet de notre randonné. L’intersection de St-Rémi-de-Tingwick, lieu de production de la meilleure bière noire jamais produite. Oubliez la Guiness, oubliez la Sainte-Pat… On nous a fait une tablée de 12 bières à déguster. Ceci est mon sang, buvez-en tous!

Ehhh, ok, bon… Le retour était moins facile avec quelques bières dans l’estomac et le restant de la caisse dans la sacoche arrière des vélos. Il nous a même semblé que l’halène de bière de Karlos attirait les chiens qui devenaient agressifs à notre passage.

Et ce week end d’halloween pour adulte ses terminé par une raclette no limit où l’abus était au rendez-vous. Fin de semaine signée Karl Roberge !

Cet individu a partagé beaucoup de moments forts avec moi dans les dernières années. Et je lui dois une fière chandelle ! Avec Karl, on s’amuse… vraiment ! La vie est un jeu et il l’a bien compris. La fraternité exprimée par cet ami est intense. Et je ne cache pas qu’il m’a beaucoup influencé en ce sens. En voilà un qui a compris comment profiter de la vie et lâcher son fou.

Ok Karlos, je ne voudrais peut-être plus que tu sois mon boss sur un roof à Calgary, mais je retournerais n’importe quand surfer San Diego avec toi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire