mercredi 14 mai 2008

Mélanie et Olivier

C’était il y a exactement 1 an. Il y avait des individus de toutes sortes dans la salle…

- Mesdames et messieurs, Veuillez accueillir Mélanie et Olivier !!

… Visionner l’aventure intéresse tout le monde. Vraiment! Nous sommes ici pour célébrer la détermination de ces deux jeunes qui ont décidé, un bon matin, de partir de la Mongolie et de pédaler vers l’horizon. 8000 km plus tard, ils sont devant nous et tentent de nous expliquer ce qui n’est pas explicable : pourquoi pédaler autant?

Première constatation : Ce ne sont pas des robots, mais plutôt des jeunes comme on en voit à tous les jours sur le campus… mais avec un sourire…

- Shut! Ca commence!

En introduction, on nous sert quelques vidéos d’escalades réalisés dans le passé par Olivier et Mélanie. A ce moment, je repense à Terminator : Peut-être font-t-ils des robots qui ressemblent à des humains maintenant? Les parois grimpées étaient juste trop hallucinantes. S’ils ont mis la même énergie pour y aller à l’horizontal plutôt qu’à la verticale, pas étonnant qu’ils soient allé aussi loin!

Voici la Mongoliieee!! Voici la CHHHIiinneee !! Et Maintenant... le TIBET !!! oulala! Et pour vous mesdames, le Népalllll. Et pour vous messieurs, l'INDEEE!!! Le récit est digne d'une fable. L'exploit est olympien. Les images nous font oublier le Seigneur des Anneaux.

Je regarde mon voisin de gauche : Un homme à la peau rouge, qui transporte son embonpoint à l’intérieur de sa chemise. Je me demande ce qui se passe dans sa tête. C’est surement "dans une autre vie peut-être" ou bien "ca coute trop cher" ou alors "je suis beaucoup mieux chez moi". Plus loin, un groupe de sportifs qui semblent commandités par Shell (!?) cherchent à savoir si leur vitesse moyenne sur la route peut accoter la-leur.

Pour la majorité c’était un 10$ bien investi et un bon 2h de divertissement. Pour ma part, c’était une révélation. Je devais l’essayer moi aussi! Le 2h ne m’avais pas suffit. Pourquoi se contenter de si peu dans toute une vie?

En sortant de la salle, nous traversons les fumeurs, leur fix de nicotine entre les doigts.

- Tu crois qu’on pourrait le faire?
- Quoi? Commencer à fumer?
- Ah niaiseux, pédaler aussi longtemps ?
- Noonnnn surement pas !

Mais moi aussi il me faudrait mon fix… et je crois qu'il se trouve en Asie

Le site de Mélanie et Olivier est ici dans les liens ------->

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire