dimanche 11 mai 2008

C'est un départ!!!

Ce soir, je suis accoudé au Vieux St-Pierre à Victo en train de siroté une fameuse Stout quand mon cellulaire se transforme en vibrateur! Je déteste mon téléphone. Non... Je déteste LES téléphoneS. Les 2 années d'essai gratuit, gracieuseté de DMR, ne m'ont pas convaincu que j'étais quelqu'un d'assez important qui se doit d'être branché sur Big Brother en tout temps. De plus, je n’ai jamais senti le besoin en moi de me la jouer avec mon morceau de plastique. Enfin, mon cellulaire sera à donner à l'automne et la suite du blog vous expliquera pourquoi!

Ok, un mal pour un bien dira-t-on. C’était Geneviève au bout du satellite. J’étais heureux de lui parler, car on n’a pas eu trop l’occasion cette semaine. C’est que Madame vient de passer en 2e vitesse : elle a intégré le fabuleux marché du travail! Elle possède maintenant cette chose très abstraite qu’on appel une carrière.

Geneviève est une jeune physiothérapeute issue de l’Université McGill. Un milieu d’apprentissage qui est capable de rendre une gaspésienne urbaine! Je me souviens d’avoir rencontré Geneviève alors qu’elle se lançait pour la première fois vers la jungle de Montréal. Avec un anglais assez approximatif et une gêne assez limitée, elle était full equiped pour se faire une nouvelle vie dans sa nouvelle ville.

Lorsque je disais que Geneviève est passée en 2e vitesse en fait c’est faux. Elle est passée en 5e. Geneviève vit sa vie à 200 km/h. J’aurais peur de faire exploser ce blog en décrivant son horaire de fou avant qu’elle commence à travailler. J’ai déjà vu des gens jongler avec 7 balles. Impressionnant! Geneviève, elle, peut jongler avec le basket, bateau dragon, aviron, vélo, ski, salle d’entrainement, étude, partys, soupers, etc. sans jamais avoir l’air fatiguée! Ouf! Elle vient de rajouter une grosse balle : le travail!

Mais cette jonglerie ne durera pas! En décembre tout sera terminé. Geneviève et moi partons… nous abandonnons tout. Il n’y aura plus d’appartement, plus de voiture, plus de carrière. Nous allons atteindre le fond du baril. (Si ce blog était un film il y aurait du violon qui jouerait ici).

Et oui… nous partons à l’aventure!! yyyiiiiiiiAAAHHHHH! Il y a quelques années, une idée est devenue un rêve et en 2008, ce rêve est devenu un projet ; Nous allons traverser l’Asie en vélo!! Armés de notre motivation de fer, nous allons pédaler à partir de la Thaïlande vers la Chine en expérimentant un mode de vie complètement nomade! Comme ce projet demande beaucoup de préparation, nous sommes déjà en train de tout mettre en place pour qu’en Décembre nous soyons bien assis dans un avion en destination de la Thaïlande avec à bord, 2 vélos près à manger plusieurs milliers de km de routes remplies de péripéties et de folles aventures.

Alors voilà, c’était Geneviève au bout du fil :
- Ca serait cool de faire un blog pour partager notre expérience.
- Hmmm…. Ah ouais? Tu crois?!

1 commentaire:

  1. Hé bin hé bin....Le ptit Caribou et une passionnée...ouin ouin ça promet!!! :p

    RépondreSupprimer